Bienvenue sur la seule page de mon site qui se moque du référencement, des mots clés et par dessus tout de l’intérêt que porte Google au contenu de cet url.
Récemment j’ai reçu une stagiaire au studio. Quand elle m’a demandé de me présenter, de parler de mon métier, de mon organisation et du pourquoi du comment j’en étais arrivé là, je me suis moi-même étonnée du nombre de personnes qui étaient directement ou indirectement liées à ce parcours.
Aujourd’hui si je peux écrire ces lignes c’est parce que des personnes me l’ont permis.
Tout d’abord, et parce que c’est ma Reine, ma mère. Merci de m’avoir enseigné l’indépendance, la combativité, l’envie d’aider et d’aimer sans rien attendre en retour. Merci pour ton élégance et ton goût pour le beau. Merci de t’être battue pour la liberté dont un grand nombre de femmes bénéficient aujourd’hui. Je pense que tu serai fière de me voir dans ma vie de femme et de mère.
Merci à mon père de m’avoir mis du plomb dans la tête. Merci pour ton amour fou jusqu’au bout. Merci de m’avoir montré ce qu’il ne faut pas faire quand on est à son compte, car non papa on n’est pas obligé de se tuer à la tâche. J’ai fait des trucs comme toi et des trucs complètement à l’opposé. Merci pour la confiance que tu m’as accordé et la valeur du travail que tu m’as inculqué.
Merci à ma petite mamie de m’avoir appris à coudre tous ces mercredis, de m’avoir trainé au marché St Pierre pendant des heures et de m’avoir prouvé que nos mains font des merveilles dans cette famille. Qu’on a tous en nous un truc créatif, que toi t’étais une reine de la sape.
Merci à Damien. Tu es ma moitié, sans toi je ne pourrai pas être celle que je suis. Merci pour ton soutient, ton amour qui m’apaise et me rassure. Je suis fière d’être ta femme et de la vie que nous avons. Merci pour ta culture musicale et tes scores de ouf à questions pour un champion.
Merci à mon fils qui lira peut être un jour ces lignes quand il se rendra compte que non, tout le savoir n’est pas sur YouTube. J’ai eu beaucoup de mal a accepter que tu chamboules ma vie, que je doive être obligée de t’aimer alors qu’on ne connaissait pas. Tu es exactement l’enfant que je voulais que tu sois. Tu as l’humour fin et le goût pour les films cultes, tu connais les répliques de la Cité de la peur par coeur et ça me rend ultra fière. Tu es un très beau garçon, tu as les cheveux de ton grand-père, quand tu croises un miroir et que tu te recoiffes je le vois, en toi. Tu es ma lumière, mon porte bonheur.
Merci à ce mec ivre mort qui a brulé 24 ans de ma vie. Merci pour avoir illustré l’expression repartir à zéro. Je t’ai haï et je t’ai maudit mais depuis quelques années je me dis qu’il n’y a pas de hasard. Qu’il n’y a que quand t’es au fond de la piscine que tu peux taper au sol pour retrouver la surface. Que peut être sans ce carnage je serai restée dans cette petite boîte étroite et délavée. J’imagine que sans cet évènement je n’aurai pas vu combien la vie est fragile et qu’elle peut basculer, être sans pitié. La vie il faut la vivre, que personne ne le fera à notre place.
Merci à Sophie P, ma kinésiologue, qui un jour m’a dit « il y’a un truc au fond de vous, un truc artistique. Laissez lui la chance de sortir et de s’exprimer, croyez en ce don, vous ferez beaucoup de gens heureux, vous la première ». 1 mois plus tard j’étais licenciée et j’étais enfin libre d’être moi.
Merci à mes amies, vous qui riez à mes conneries et à mon sens de l’humour méga limite. Merci d’être là, toujours. Merci pour nos apéros meufs, nos groupes whatsApp sur XDDL, vos galères et les miennes. Merci pour votre temps et votre amour. Que des n°10 de ma team.
Merci à Jacques de m’avoir dit que j’étais une petite conne qui allait réussir. Merci à William pour cet after au rond point du Mac Do à Belleville, ce soir là notre gang des lyonnais est né.
Enchaînement logique, merci au gang. Avoir des « colleguamis » c’est méga précieux et je pèse mes mots. Nous sommes chanceux, la France nous envie. Etre indépendants mais ne jamais être seuls pourrait être notre devise.
Merci à Valerie M, ma banquière qui a cru en moi alors que j’avais 24 ans, que j’avais tout perdu dans un incendie, que mon mec m’avait quitté. Merci de ne pas m’avoir prise pour une fille quand un soir j’ai rencontré Fleury en boîte aux Brotteaux et que 3 jours après j’étais face à elle pour lui demandé de m’allonger 60K€ pour acheter un appart en ruine. Un entrepreneur sans un bon banquier c’est comme un chanteur sans producteur.
Enfin et surtout, merci à mes clients. A ceux qui m’ont fait confiance, ceux qui ont cru en moi, ceux qui m’ont confié le chapitre de leur vie, ceux qui m’ont complimenté sur mon travail, ceux qui m’ont recommandé auprès de leurs proches et que j’ai eu le bonheur de revoir aux 4 coins de la France, ceux qui m’ont rappelé quand ils ont accueilli leurs enfants, ceux qui ont donné mon numéro à leur patron et que j’ai recroisé dans le cadre de leur boulot, ceux qui m’on fait pleuré quand ils m’ont dit que je les avais fait pleurer, ceux qui m’ont dit « mamie nous quitté, la dernière photo d’elle c’est celle que tu as fait au mariage et aujourd’hui on a la trouve encore plus belle car on mesure combien la vie est fragile », ceux qui savent que les souvenirs peuvent s’effacer mais que les photos restent, ceux qui ont eu un petit mot pour moi lors de leur discours, vous n’imaginez pas ce que ça remue chez nous quand on entend vos paroles, ceux qui m’ont prouvé combien l’amour était précieux, et tous les autres…