Photographe professionnelle depuis 2010, j'accompagne depuis toutes ces années les couples à travers leurs rêves de mariage.
De Paris à la Provence, de Lyon à Marrakech, je vous suis dans vos plus beaux projets.
Les réservations se font d'une année sur l'autre, il peut y avoir quelques disponibilités de "dernières minutes" mais c'est très rare. Ne tardez donc pas à vous pencher sur le choix de votre photographe de mariage.
Capter les détails, les sourires complices, les éclats de rire, l'enfant qui boude, la sœur de la mariée admirative, le papa ému aux larmes... Bref, tant de choses qui font ce que vous êtes et que votre histoire est unique.
Mo but premier en tant que photographe de mariage est d'immortaliser un moment de votre vie et de raconter fidèlement le chapitre de votre livre.
"Cécile est une photographe de mariage connue pour son esthétique incomparable inspirée par la mode. Son travail photographique est spontané et soigné. Dans le plus pur style français, elle apporte un certain "je ne sais quoi" à ses images, qui résonnent d'une élégance intemporelle ; capturer la romance à son plus chic tel pourrait être un résumé de son travail." V.Chavanes
Vous organisez la célébration de votre mariage à Lyon, en Provence ou ailleurs et vous êtes à la recherche d'un photographe expérimenté qui saura capturer toute l'émotion de cette journée ?
Pour faire de cet événement un moment mémorable et inoubliable, choisissez une photographe de mariage capable de capturer l'émotion et l'atmosphère transmises par vos proches et votre famille.
Travaillant depuis toujours dans le milieu du luxe, les codes sont essentiels et les maîtriser m'ont permis de couvrir des évènements magiques.
Pour les mariages de destination, j'ai posé mes valises au Maroc.
Riche de ma culture franco-marocaine, voyageant entre Casablanca et Marrakech et de Fès à Essaouira, je serai ravie de vous accompagner dans ce conte des 1001 nuits.
Retrouvez-moi sur le site dédié aux mariages au Maroc:
www.photographe-mariage-maroc.fr
Trouver votre photographe de mariage n'est pas un exercice facile. En effet, confier les souvenirs d'une des plus belles journées de votre vie à un inconnu relève parfois du parcours du combattant. À cela, vous pouvez rajouter les histoires entendues ici et là au sujet du photographe : "il est venu en jogging", "j'ai eu mes photos au bout de 6 mois", ou encore le plus dramatique "il a perdu nos photos". Rassurez-vous, ce type de récit relève de l'anecdotique.
Voici donc quelques informations qui pourront vous guider dans votre choix et surtout vous rassurer si vous faites appel à moi pour vos photos de mariage :
Où habitez-vous ? Vous déplacez-vous ? Je vis à Lyon, mais je me déplace n’importe où en France et à l’étranger.
Pourquoi photographe de mariage ? Il parait que le bonheur est bon pour la santé alors, je prends soin de moi 🙂
Comment définiriez-vous votre style ? Mon style est représentatif de ma personnalité. Mon approche est le fruit de ma vision de la vie et de mes valeurs, l’appareil photo n’étant qu’un accessoire qui me permet de retranscrire ce que je vois et ressens. Par mon histoire personnelle, j’attache une grande importance à l’aspect humain de mon travail, je laisse une grande place à l’humour et à la sincérité. Dans le désordre, j'aime Ludovico Enaudi, les hommes de ma vie, Bernard Werber, Peaky Blinders autant pour l’image que pour le son et les œuvres de Jean Nouvel.
En quoi votre approche est-elle différente ? Je donne toujours la priorité à l’humain. Je ne fais pas les images pour moi, les concours photo ou les blogs de mariage, mais cherche avant tout à créer un reportage qui ressemble aux mariés.
À partir des échanges que j’ai avec eux dans les mois qui précèdent le mariage, et de ce que je vois et ressens le jour J, j’adapte sensiblement mon approche : de la prise de vue jusqu’au « final cut », en passant par mes choix techniques et le traitement des images.
Je ne cherche pas forcément le « beau » ou le « sensationnel », mais le « vrai » et le « précieux » : je me vois comme une chasseuse d’instants et une collectionneuse de souvenirs.
Qui sont vos clients ? J’ai la grande chance de pouvoir choisir les couples avec qui je travaille. Profondément humains, généreux, sensibles, et souvent un peu atypiques, voire carrément rock’n’roll, je prends plaisir à nouer de forts liens avec eux après le mariage.
Quelle enveloppe faut-il prévoir ? Plusieurs formules sont proposées en fonction du nombre d'heures et de la saisonnalité de votre mariage. Je peux aussi vous préparer un devis sur-mesure, notamment pour les mariages civils seuls.
Quand et comment réserver ? Le plus tôt sera le mieux. Face à une demande très forte en ce qui concerne les reportages de mariage, je ne prends pas d’option de réservation de date. La réservation se fera au plus rapide dès que j’aurai reçu le contrat signé.
Vous faites autre chose que de la photo de mariage ? Je partage mon temps de photographe de mariage et de famille avec une partie dédiée aux entreprises et aux professionnels.
Je travaille spécifiquement comme photojournaliste dans l’univers du football (Ligue 1, coupe d’Europe) ainsi que pour des grands noms de la gastronomie française.
Voici une petite sélection d'annuaires pour organiser votre mariage :
Erreur : aucun flux avec l’ID 1 n’a été trouvé.
Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.