Bien préparer votre séance photo

Votre guide pour mettre toutes les chances de votre côté !

Séance photo famille nombreuse à Lyon

Vous avez réservé votre séance photo ! Merci de votre confiance.Il s’agit peut être de votre première séance photo, n’ayez pas le trac, tout va bien se passer. Voici quelques petits conseils qui vous permettront de bien anticiper ce moment.

Comment vous habiller?

Choisissez vos vêtements à l’avance et assurez-vous que vos tenues soient confortables et assorties.
À quoi ressemblent les photos de famille de vos rêves? Elégantes? Détendues? Tous habillés pareils?

Vous rêvez de porter cette robe qui trône dans votre armoire, c’est le moment !Pensez aux harmonies de couleurs ou aux couleurs complémentaires.
Pinterest est une mine d’idées de tenues ! regardez du côté des camaïeux de couleurs (ex: marron/beige/bordeaux – bleu/blanc/gris – tous en jean+haut blanc – etc)
Pas de motifs désaccordés (ex: une robe à fleurs+un polo à rayures) ou de hauts avec une grosse inscription.

L’ajout d’accessoires comme des écharpes, bandeaux, chapeaux, couronne de fleurs etc. peuvent ajouter un petit plus à vos photos !

Le timing !

Assurez-vous de ne pas planifier votre séance photo à l’heure de la sieste ou du coucher de votre enfant. Le meilleur moment pour la lumière sont les deux heures avant le coucher du soleil. Ce créneau est surtout valable sur les journées d’été, le reste de l’année on s’adapte et on fait d’aussi belles photos !
Pour ma part, j’adore les couleurs d’automne ! Mais chaque saison a son charme.

Cadeau pour une grand-mère comblée au printemps: Marie et sa famille à la croix rousse
Shooting d’une maman solo à Lyon en été: Caroline et ses filles aux puces
Extrait d’un shooting famille en automne: séance grossesse au parc de la tête d’or à Lyon
Réaliser vos photos de famille en hiver: séance photo à Megève

Le studio : zéro contrainte !


Pour échapper aux contraintes météorologiques il y a le STUDIO ! je vous accueille au studio pour vos photos de famille.
Nous faisons connaissance autour d’un café ou d’un bonbon pour les plus petits histoire que tout le monde se sente à l’aise puis je vous guide pour les différentes photos.
Enfants seuls, toute la famille, la maman seule avec ses enfants, puis le papa, etc. Je fais de photos pour que tout le monde soit content 🙂

Laissez moi les rennes

Avant la séance parlez en avec vos enfants sans en faire un évènement incroyable, intégrer ce shooting comme un moment qui sera très sympa sans leur mettre la pression. Vous pouvez déjà dire à vos enfants que je m’appelle Cécile et que je raconte des blagues parfois très drôles (ou pas) vous en jugerez par vous même !
Pendant la séance, les fameux “souris à la photographe”, “tiens toi droit”, ou “enlèves les doigts de ton nez” seront bien entendu proscrits sous peine de recevoir un gage 😉

La séance se doit d’être naturelle, et les enfants sont ce qu’ils sont…. je sais de quoi je parle!

Si besoin je vous solliciterai mais il est très important pour moi de tisser un lien avec vos enfants, des les capter dans tous les sens du terme.
Demander aux jeunes enfants de regarder l’appareil photo et sourire constamment ne fera que les stresser et donneront des photos non naturelles et souvent peu flatteuses.
Prenez du recul et permettez moi d’interagir naturellement avec eux. Cela se traduira par de beaux sourires et des grimaces tout aussi drôles.