FAQ

Bien choisir votre photographe de mariage

La date est fixée, le lieu choisi, il vous reste un bon nombre de postes à étudier pour assurer la réussite de votre mariage. Il est temps de bien choisir votre photographe de mariage et ce n’est pas une mince affaire.

Je crois que c’est l’une des questions qui préoccupe le plus les futurs mariés ? Et c’est vrai que le choix du photographe de votre mariage est essentiel. Pourquoi ? Que restera-t-il une fois le mariage passé ? Votre moitié évidemment, vos alliances, et vos souvenirs… Alors autant bien choisir celui ou celle qui sera chargé d’immortaliser votre journée. Mais par où commencer ?

Voici quelques pistes qui pourront vous aider pour déterminer si je suis la photographe en qui vous allez miser votre confiance.

bien choisir votre photographe de mariage

Le budget pour vos photos de mariage

Définissez le budget que vous pouvez accorder à l’image, en fonction de votre budget global, et de vos priorités. L’idée n’est pas de vous dire quelle enveloppe vous devez impérativement accorder à ce poste, cela n’appartient qu’à vous. Ne partez pas d’une moyenne nationale car il incombe à chaque couple de mesurer l’importance (ou pas) des souvenirs de cette journée et de ceux qui y étaient présents.

Choisir votre photographe de mariage

 

Les forfaits que je propose débutent à 2700€.
Contactez moi pour recevoir le détails des forfaits proposés.

A quel moment me contacter ?

Le plus tôt sera le mieux. Ayant énormément de demandes surtout pour des évènements entre début mai et fin octobre je vous conseille de me contacter dès que votre date est fixée. Envoyez moi un mail et donnez un maximum d’informations sur votre journée. La date, le lieu, le style de mariage que vous imaginez, le nombre d’invités présents, ce que vous appréciez dans mes images, ce qui vous parle, et ce que vous aimeriez qu’on retienne de cette journée…

Visualiser une galerie complète de photo de mariage

Pour débuter, je vais être honnête: les images qui sont sur mon site sont celles que je préfère. Il s’agit d’une sélection des images que j’aime faire et dont je suis le plus fière. Il s’agit donc d’un résumé de mon travail.
Ne vous basez pas que sur ce que vous voyez sur Instagram, cela est souvent très loin de la réalitéJe vous invite donc à prendre contact avec moi afin que je vous envoie des galeries complètes pour que vous puissiez mesurer la qualité et le style de mon travail.

A quel moment arrivez vous le jour J?

Cela dépend du forfait que vous avez choisi mais la majorité du temps je viens dès les préparatifs de la mariée.

Travaillez vous en binôme ?

Le vidéaste: je travaille régulièrement avec les mêmes vidéastes. Cela est beaucoup plus fluide en terme de coordination et agréable pour tout le monde. Le fait de former une équipe « photo-vidéo » est un véritable atout pour les mariés.
Le 2nd shooter: ou l’assistant photo. Il est fortement recommandé de demander la présence d’un 2nd shooter au delà de 150 invités. Il est complètement possible que je couvre l’évènement seule mais je ne peux pas vous garantir d’avoir tout le monde en photo.

Faites vous des photos de groupe?

OUI si vous en avez envie. je suis là pour raconter votre mariage, votre histoires, vos souvenirs. Si cela vous tient à cœur je ferai bien évidemment ces photos.

photographe de mariage Provence

Travaillez vous à l’étranger?

J’ai la chance de pouvoir exercer mon métier en dehors de la France. Je vais régulièrement au Maroc pour couvrir de somptueux mariages mais il reste de la place sur mon passeport pour vous suivre dans d’autres pays…

Le délai de livraison des images

Contractuellement les photos sont livrées sous 3 semaines.

Les albums photos

Je recommande vivement de sélectionner un forfait avec un album photo. 90% des couples n’ayant reçu que des photos numériques ne regardent que très peu leurs images. L’album photo reste et ce sera un des symboles de votre histoire familiale.

Depuis combien de temps faites vous des reportages de mariage?

Mon premier reportage de mariage était un mariage vietnamien et c’était en 2009.
Depuis j’ai couvert pas loin de 400 mariages et j’aime toujours autant ça !

Et si vous perdez nos images…

Chaque reportage est enregistré sur 3 supports: un disque dur, un cloud et un serveur qui m’est attribué. En d’autres termes, vous pouvez dormir tranquilles 🙂

Etes vous assurée ?

Absolument, c’est obligatoire pour tout photographe professionnel.